MENU

SSQ Groupe financier achète une tour à bureaux

par Mathieu Carbasse | 09 septembre 2014 14h05

Alors que les travaux de la future Tour SSQ de Longueuil se poursuivent, le Groupe financier SSQ continue de combler ses propres besoins en espace à bureau. Il vient de faire l'acquisition de l'édifice avoisinant son siège social, le 2475, boul. Laurier à Québec.

« Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle pour une entreprise en forte croissance comme SSQ Groupe financier de regrouper tous les employés de Québec dans le même secteur sur le boulevard Laurier, a dit René Hamel, PDG de SSQ Groupe financier. En plus d'améliorer la synergie de nos activités, ces espaces supplémentaires nous permettront de poursuivre avec dynamisme notre développement. »

Construit en 1961, cet édifice de 62 000 pieds carrés s'ajoute à ceux situés au 2525, ainsi qu’au 2505-2515 boulevard Laurier. Avec cette nouvelle acquisition, les bureaux de SSQ Groupe financier dans le secteur du boulevard Laurier s’étendront désormais sur 600 000 pieds carrés.

Les employés de la grande région de Montréal seront eux regroupés, dès 2016, à la nouvelle Tour SSQ à Longueuil, à la Place Charles-Le Moyne, à quelques minutes du pont Jacques-Cartier et de la station de métro Longueuil. Cette tour de douze étages qui vise la certification LEED sera également occupée par des espaces commerciaux. Les travaux qui ont débuté en mars dernier devraient se poursuivre jusqu’en 2016.

Enfin, le groupe possède également un édifice, le SSQ Place, dans la couronne nord de la Ville de Toronto.

Publicité