MENU

Standard & Poor’s réaffirme la bonne santé financière de Zurich

par Mathieu Carbasse | 09 octobre 2015 11h38

L’agence de notation Standard & Poor's vient de confirmer la cote de solidité financière de Zurich de AA-, ainsi que les cotes de crédit à long (AA-) et à court terme (A-1+) de l’assureur basé en Suisse. L’agence confirme également les cotes (AA-) des principales filiales du groupe. Les perspectives à long terme concernant l’ensemble des notes est stable.

Cette nouvelle notation fait suite à l'annonce faite par Zurich de ne finalement pas formuler d’offre pour l’acquisition de RSA Insurance. Selon Standard & Poor's, cette décision réduit les incertitudes concernant les risques potentiels liés à la transaction, à une augmentation de l'effet de levier financier, et à une baisse temporaire du niveau de capital.

De plus, Zurich a également annoncé une hausse des réclamations en IARD plus hausse qu’attendue. Ceci reflète, en particulier, les pertes de l’assureur d’environ 275 millions de dollars (M$) liées à une série d'explosions dans le port chinois de Tianjin.

En outre, le groupe a annoncé des mesures supplémentaires destinées à renforcer les réserves de fonds, en particulier au niveau de la responsabilité civile automobile aux États-Unis. Ce segment devrait accuser une incidence négative sur les résultats d'environ 300 M$.

Le ratio combiné de l’assureur devrait lui augmenter à environ 100% en 2015 et la rentabilité des fonds propres (ROE) pourrait diminuer de 8% à 9%, soit en dessous des hypothèses de base.

Publicité
Sur le même sujet …