MENU

Stephen Catlin lance une nouvelle compagnie

par Hubert Roy | 30 avril 2019 11h30

Stephen Catlin et Paul Brand

Un grand nom de l’assurance de par le monde vient de lancer une nouvelle entreprise.

Stephen Catlin vient en effet de créer Convex Group, un assureur et réassureur qui se consacrera aux risques complexes. L’entreprise démarre ses activités avec des capitaux totalisant 1,8 milliard de dollars (G$). L’entreprise allouera 1,6 G$ au lancement de ses activités.

M. Catlin occupera la fonction de président du conseil et de PDG de Convex Group. Il lance cette entreprise de pair avec Paul Brand, qui occupera la fonction de PDG adjoint. Les deux hommes ont travaillé ensemble chez Catlin, compagnie fondée par M. Catlin, puis vendue à XL Group.

« Créer l’assureur du futur »

L’entreprise aura des sièges sociaux à Londres, en Angleterre, et à Hamilton, dans les Bermudes. « Nous voulons créer la compagnie d’assurance du futur. Nous miserons sur la richesse de notre expertise, mais aussi la force de notre indépendance. Il y a un momentum à la hausse des primes d’assurance dans plusieurs segments d’affaires. Nous croyons pouvoir en profiter pour prospérer. »

Dans une entrevue accordée au Journal de l’assurance en 2011, M. Catlin avait spécifié que les assureurs ne vendaient pas suffisamment leur valeur exceptionnelle.

Publicité
Sur le même sujet …