MENU

Sun Life gagne du terrain en Asie

par Mathieu Carbasse | 11 avril 2016 11h32

Kumar Mangalam Birla, président du conseil de Aditya Birla Nuvo et de Birla Sun Life Insurance.

La Financière Sun Life vient d’annoncer la conclusion de la transaction visant à faire passer sa participation dans la Birla Sun Life Insurance (BSLI) de 26 % à 49 %. La transaction avait été annoncée le 2 décembre 2015 par le Journal de l’assurance.

La BSLI est l'une des deux coentreprises indiennes formées par le groupe Aditya Birla et la Sun Life. Elle a commencé ses activités en 2001et possède aujourd’hui un vaste réseau de distribution qui s'appuie sur plus de 60 000 conseillers répartis dans 418 villes à l'échelle du pays.

Marché important pour la Sun Life en Asie

L'autre coentreprise est la Birla Sun Life Asset Management Company Limited, qui est la quatrième société de fonds communs de placement en importance de l'Inde et dont la moyenne trimestrielle de l'actif géré s'élève à 1 366 milliards de roupies (environ 28 milliards de dollars canadiens).

Cette participation accrue dans la BSLI cadre avec l'objectif de la Sun Life consistant à étendre sa présence dans les marchés qui présentent de fortes possibilités de croissance, dont l’Inde qui constitue un marché important pour la croissance de la Financière Sun Life en Asie.

Présence unifiée en Indonésie

Le mois dernier, la Financière Sun Life a annoncé le rachat d’un assureur vie en Indonésie. Sun Life possédait 49 % de la PT CIMB Sun Life. Elle en a désormais 100 % des actions. Sun Life prévoit intégrer les activités de la compagnie acquise à celles de la FSL Indonésie. L’objectif de l’assureur est d’avoir une présence unifiée en Indonésie.

Publicité
Sur le même sujet …