MENU

Sun Life lance une thérapie en ligne

par La rédaction | 06 juin 2017 09h45

Photo : Freepik

La Financière Sun Life vient de lancer dernièrement un programme de thérapie virtuelle qui vise à offrir une meilleure accessibilité aux soins en santé mentale à ses participants. Offert en partenariat avec l'Université de Regina, la nouvelle thérapie en ligne permettra un accès plus facile et plus rapide aux thérapies cognitivo-comportementales.

« À une époque où les problèmes de santé mentale représentent presque 30 % des dossiers d'invalidité, il est plus important que jamais d'explorer d'autres manières de donner accès plus rapidement à une thérapie efficace à ceux qui en ont besoin, indique Marie-Hélène Pelletier, docteure en psychologie et vice-présidente adjointe, santé mentale au travail aux Garanties collectives de la Financière Sun Life Canada. Nous vivons dans un monde de plus en plus numérique. La thérapie cognitivo-comportementale en ligne représente une manière nouvelle et novatrice de joindre nos participants et de leur offrir des solutions souples, en particulier à ceux qui vivent en région éloignée, là où l'accessibilité à des soins qualifiés est parfois limitée.»

« Des résultats semblables à la thérapie en personne »

La thérapie virtuelle sera proposée aux clients en congé autorisé pour cause d'invalidité affichant des symptômes d'anxiété ou de dépression faibles ou modérés. Le programme comporte cinq modules à faire à son propre rythme. Chaque semaine, un thérapeute attitré communique par courriel avec le client afin de suivre les progrès de son traitement et de s'assurer qu'il tire profit de la formule en ligne.

« Une recherche passée a démontré que la thérapie virtuelle donne des résultats semblables à la thérapie en personne, sans compter qu'elle permet de contourner plusieurs contraintes comme le manque de ressources, la mobilité réduite et le manque de temps », souligne Heather Hadjistavropoulos, docteure en psychologie, professeure à l'Université de Regina et directrice du programme Online Therapy.

Publicité