MENU

Sun Life offre 450 000 $ pour la lutte contre le diabète de type 2 chez les jeunes autochtones

par La rédaction | 05 décembre 2017 09h45

La Financière Sun Life a annoncé qu’elle s’engage à offrir 450 000 $ à l’organisme Right to Play pour son programme Play for Prevention qui vise à lutter contre la hausse de diabète de type 2 auprès des jeunes autochtones.

L’objectif du programme est de faire de la prévention du diabète de type 2 en mettant l’accent sur la sensibilisation et la promotion d’un mode de vie sain.

Une maladie qu’on peut prévenir

« La prévalence du diabète de type 2 a des répercussions importantes sur les communautés autochtones du Canada. Cette maladie peut être prévenue et il est essentiel d’entrer en contact avec les jeunes de ces communautés pour les sensibiliser et les encourager à adopter des habitudes alimentaires plus saines et à mener une vie plus active », souligne Lisa Ritchie, vice-présidente principale et première directrice du markéting à la Financière Sun Life.

Sun Life soutien le programme Play for Prevention, orienté vers les jeunes autochtones résidant dans les villes qui sont à risque de développer le diabète de type 2, depuis 2015, alors qu’elle a remis 150 000 $. Le don fait cette année permettra à l’organisme de maintenir et de croitre leur effet à travers le Canada.

Promotion d’un mode de vie sain

« La promotion d’une vie saine et active joue un rôle primordial dans les efforts pour contrer la hausse des taux de diabète de type 2 parmi les jeunes autochtones, ajoute Lori Smith, directrice nationale de Right To Play Canada. Nous sommes heureux de bénéficier du soutien continu de la Financière Sun Life, qui nous permettra de rendre ce programme accessible à un plus grand nombre de jeunes au pays. »

Publicité