MENU

Sun Life offre un million de dollars pour la prévention du diabète

par Mathieu Carbasse | 15 novembre 2016 09h55

Photo : Sun Life

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète du 14 novembre, Sun Life a versé un million de dollars à la Fondation Toronto Rehab pour le lancement du Sun Life Financial Diabetes College (SLFDC). Cette ressource en ligne est accessible aux personnes diabétiques et prédiabétiques et a pour objectif de favoriser le mieux-être partout dans le monde grâce à la prévention et à la gestion du diabète.

« Nous croyons fermement que les personnes atteintes d'une maladie chronique comme le diabète sont capables de prendre leur santé en main en apportant des changements à leur style de vie, explique Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Le lancement de cette ressource témoigne des efforts que nous déployons pour améliorer les nouveaux programmes, espaces et projets de recherche qui seront au centre des progrès de la médecine.»

830 000 personnes au Québec

Lancé le lundi 14 novembre, le SLFDC devrait être entièrement opérationnel d'ici juin 2017. Il offre un programme de formation composé de cinq modules portant sur la prévention, la gestion et le traitement du diabète, comprenant des conseils pour s'alimenter sainement et avoir une vie active ainsi que de l'information sur les complications liées au diabète et les médicaments utilisés pour le traiter.

Selon l'lndice de mieux-être des Canadiens Sun Life, un Canadien sur cinq estime être à risque de développer le diabète, mais la majorité d'entre eux n'ont pas subi de test de dépistage au cours des 12 derniers mois. Au Québec, le diabète touche 830 000 personnes.

Publicité