MENU

Sun Life proposera des couvertures aux personnes atteintes du VIH

par Mathieu Carbasse | 22 novembre 2016 13h30

Afin de faciliter l'accès à l'assurance au plus grand nombre, Sun Life vient de procéder à des modifications importantes concernant sa tarification et ses produits en assurance-vie individuelle au Canada.

La nouveauté majeure concerne le lancement d’une couverture d'assurance-vie de plus de 3 millions de dollars pour les personnes atteintes du VIH, procurant ainsi le montant d'assurance le plus élevé à un éventail d'âges le plus large au Canada. La Sun Life offrira sa couverture d'assurance-vie pour les personnes atteintes du VIH dans d'autres marchés dans le monde.

Par ailleurs, les exigences de tarification comme un examen médical, un électrocardiogramme, un électrocardiogramme d'effort, une analyse buccale et une analyse d'urine avec test d'anticorps au VIH ne seront plus systématiquement requises pour l'assurance maladies graves et l'assurance-vie.

Des améliorations parmi les plus exhaustives

Sun Life n'exigera qu'une proposition de la plupart des Canadiens désirant souscrire ces produits. Plus des trois quarts des clients d'assurance maladies graves et la moitié des clients d'assurance-vie de la Sun Life bénéficieront de ces changements. De plus, Sun Life lancera un dépistage préliminaire automatique pour le diabète de type 2 (au moyen du test A1C) lorsqu'un prélèvement sanguin est requis.

« Les améliorations à notre tarification et à nos produits sont parmi les modifications les plus exhaustives apportées depuis plus d'une décennie dans toute l'industrie, explique Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada. Dans le cadre de notre stratégie, nous renouvelons nos efforts pour faire en sorte qu'il soit plus facile pour les clients d'atteindre la sécurité et la santé financières à toutes les étapes de la vie. Nous continuons de mettre l'accent sur la conception de solutions innovatrices qui visent ce but.»

Simplification de certains produits

Parallèlement à ces changements, Sun Life a simplifié ses produits individuels d'assurance-vie, les rendant plus faciles à comprendre et à utiliser. Ainsi, Sun Life se veut être la première société dans l'industrie à offrir aux clients la chance d'avoir des contrats d'assurance-vie avec participation libérés garantis dans aussi peu que 8 ou 10 ans tout en bénéficiant d'une protection à vie.

Elle offrira par ailleurs une assurance-vie universelle sur mesure grâce à deux options de capital-décès, soit une pour les propriétaires d'entreprise et une qui donne aux clients la possibilité de laisser à leurs bénéficiaires le montant de l'assurance de base en plus de tous les paiements versés au compte du contrat.

Elle proposera également au titre des contrats d'assurance-vie universelle des options de comptes de placement diversifiées qui donnent accès aux fonds gérés par Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.

« Les nouveaux produits témoignent des efforts déployés par la Financière Sun Life pour mieux comprendre les besoins des gens au pays et leur fournir une gamme plus complète de solutions d'assurance qui suivent l'évolution de leurs besoins à toutes les étapes de leur vie », conclut M. Dougherty.

Publicité