À la suite de l’inauguration de son nouveau siège social le 13 septembre dernier, Financière Sun Life a mis en place Workplace by Facebook, une plateforme de communication permettant à ses employés de rester en contact, même à l’autre bout du monde, afin d’améliorer ainsi collaboration et productivité. Utilisée actuellement par les 6 000 employés de l’assureur au Canada, aux États-Unis et en Asie, Workplace sera déployée à l'échelle mondiale d'ici juillet 2018.

Pour Sun Life, Workplace doit permettre de favoriser une collaboration qui traverse le temps et l'espace, de rehausser la capacité d'utilisation de la vidéo et d'organisation de rencontres d'équipe se déroulant dans diverses parties du monde, d’enrichir l'offre de solutions mobiles aux employés, ou encore, d’attirer et garder les meilleurs talents afin de nourrir la culture d'entreprise de Sun Life.

« Nous sommes toujours à la recherche de façons de travailler et de collaborer plus efficacement pour mieux satisfaire nos clients, a déclaré Mark Saunders, vice-président général et premier directeur des services d'information, Financière Sun Life. Alors que nous poursuivons notre transformation numérique, Workplace nous permettra d'entrer en contact plus facilement les uns avec les autres et de diffuser de l'information, des meilleures pratiques et des idées, indépendamment du lieu de travail ou de la langue de chacun. »