MENU

Sun Life veut moderniser le processus d’identification des clients

par La rédaction | 08 février 2018 09h45

Photo : Stockvault.net

Financière Sun Life a formé un partenariat avec l’entreprise technologique SecureKey afin de moderniser le processus d’identification de ses clients et de transmission d’informations numériques. À l’aide du produit de SecureKey VérifiezMoi, qui utilise la technologie de chaines de blocs (blockchain), les clients de Sun Life pourront transmettre des renseignements sur leur identité plus sécuritairement par l’entremise d’autres fournisseurs, comme les banques, les compagnies de télécommunications et les services gouvernementaux.

Sun Life indique que ce partenariat entrainera la mise en place d’un processus simplifié et instantané de vérification de l’identité pour les nouveaux clients, permettra des modifications rapides et faciles des renseignements avec un partage des données vérifiées sur les clients et une manière pratique, efficace et sure de transmettre des informations. La technologie sera disponible aux clients dans les prochains mois.

Expérience numérique simplifiée

Sun Life soutient que cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’assureur de faire avancer sa stratégie numérique et de développer des collaborations axées sur l’innovation.

« Grâce à cette nouvelle étape dans notre parcours numérique, nous serons bientôt en mesure de faciliter l’accueil des nouveaux clients en utilisant les outils de SecureKey basés sur le consentement et la sécurité des chaines de blocs pour valider instantanément leurs renseignements personnels », souligne Mark Saunders, vice-président général et premier directeur des services d’information de Sun Life.

Publicité
Sur le même sujet …