MENU

Swiss Re récompensera l’efficacité des soins médicaux

par Mathieu Carbasse | 12 mai 2016 11h33

Swiss Re et le Joint Commission Center for Transforming Healthcare (le Centre) vont faire équipe pour encourager, de façon cohérente, des soins de santé efficaces. Swiss Re offrira ainsi une souscription préférentielle aux hôpitaux et organismes de santé qui utilisent des équipements de haute fiabilité. Il s’agit là d’une première collaboration entre le Centre et un assureur qui se spécialise dans la responsabilité des soins de santé.

Rabais sur la prime d’assurance

« L’amélioration de la performance des outils peut aider à prodiguer des soins à la fiabilité élevée, affirme Mike Midgley, spécialiste des risques médicaux chez Swiss Re. Nous encourageons les assurés qui utilisent des solutions ciblées par le Centre telles que Targeted Solutions Tool et Oro 2.0. Ces outils, qui permettent aux fournisseurs de soins de santé de déterminer l’efficacité des soins et de mesurer ce qui les sépare de l’objectif de zéro préjudice pour le patient, pourraient permettre aux assurés de recevoir un rabais sur leur prime d’assurance. »

Objectif de zéro préjudice pour le patient

« En faisant équipe avec le Centre, Swiss Re met en lumière la façon dont nos outils peuvent permettre d’éliminer les dommages causés aux patients, résume pour sa part le docteur Erin DuPree, médecin en chef et vice-président du Centre. Cela peut entraîner une diminution des risques financiers et de réputation pour les fournisseurs. Le soutien de Swiss Re encourage également les hôpitaux et organismes de soins de santé à se rapprocher de notre objectif de zéro préjudice pour le patient. »

Publicité