MENU

Taxis de Montréal : Paxi Technologies signe un partenariat avec Desjardins

par Mathieu Carbasse | 15 octobre 2015 09h19

Paxi Technologies et le Mouvement Desjardins viennent de conclure une entente de partenariat concernant le paiement électronique à bord des taxis de Montréal. L'ensemble des taxis de la région métropolitaine pourront ainsi se munir d'un module de paiement électronique, sans frais d'acquisition, afin de répondre aux nouvelles normes de la Ville de Montréal.

« Desjardins est le plus important fournisseur de solutions de paiement électronique au Québec. Ce partenariat est une garantie de qualité du service et de sécurité des transactions. L'union de nos forces assure notre capacité à répondre aux besoins de l'industrie, devenus urgents en raison de la nouvelle réglementation. Nous contribuons ainsi à la modernisation de l'industrie du taxi, au plus grand bénéfice de sa clientèle », déclare Mario Sabourin, directeur général de Paxi.

La solution offerte, Monetico Mobile+, permettra d'accepter le paiement par cartes de crédit et de débit à l'aide d'un clavier sécurisé relié par lien Bluetooth à un  téléphone intelligent ou une tablette. L'acquisition de cette solution ne comprend aucuns frais d'achat, d'installation ni de location pour les chauffeurs ou les entreprises de taxi.

« Nous sommes heureux de nous associer à une entreprise comme Paxi et d'offrir aux chauffeurs de taxi notre nouvelle solution de paiement, Monetico Mobile+, qui leur permettra de répondre à un besoin important exprimé par leur clientèle désirant payer par cartes. Cette initiative de Paxi s'effectuera dans un cadre de haut standard de qualité de service qui bénéficiera non seulement à leur clientèle mais aussi à l'ensemble de l'industrie », souligne Patrice Dagenais, vice-président, Monétique et Partenariat d'affaires du Mouvement Desjardins.

Rappelons que la Ville de Montréal a rendu obligatoire l'offre de paiement électronique dans tous les véhicules de taxi, et ce, dès le 15 octobre prochain.

Publicité
Sur le même sujet …