MENU

Télématique et technologie UBI : les coutiers y auront accès

par Hubert Roy | 18 octobre 2013 16h19

Les courtiers du Canada auront accès à un module de télématique (usage based insurance-UBI) en assurance automobile, semblable à Mobiliz ou Ajusto.
L’Association des courtiers d’assurance de l’Ontario (IBAO) a signé une entente avec la firme technologique Quindell Portfolio pour développer ce module. L’organisme prend ce pari croyant que de 10 % à 30 % des contrats automobiles au Canada seront liés à des modules UBI. L’IBAO compte aussi innover en s’assurant que les données collectées demeurent la propriété du client, au contraire des modules actuellement offerts sur le marché, où elles sont la propriété de l’assureur.

« Les données seront aussi transférables. Les données numériques de l’historique de conduite des clients les suivront, ce qui les empêchera d’être obligés de traiter avec la même compagnie », dit Randy Carroll, PDG de l’IBAO. Le programme sera déployé via une filiale de l’IBAO, Independent Broker Resources. Cette filiale a aussi un nouveau président : Colin Simpson, ancien PDG de Kingsway.

Publicité
Sur le même sujet …