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Télématique : les assureurs directs de dommages applaudissent l'Autorité

par Mathieu Carbasse | 14 avril 2015 13h46

La Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD) accueille favorablement les orientations de l'Autorité des marchés financiers qui vient de préciser ses attentes à l'égard des programmes de télématique en assurance.

blumenthal_henry« Les attentes de l'Autorité des marchés financiers rendues publiques hier vis-à-vis les pratiques dans le domaine de la télématique sont justes et équitables. Elles visent la nécessité de protéger et de bien informer les consommateurs », a souligné Henry Blumenthal, président de la CADD.

Les membres de la CADD se disent convaincus par le fait que l'information est essentielle afin qu'un consommateur puisse faire un choix éclairé en matière de services financiers. Ainsi, dans le cadre des différents programmes de télématique gérés par ses membres, la CADD soutient cette notion en s'assurant de donner toute l'information nécessaire aux consommateurs relativement aux caractéristiques, aux critères d'admissibilité, à la nature et à l'utilisation des données recueillies.

De son côté, le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) avait déjà fait part de sa déception vis-à-vis des prises de position de l’Autorité des marchés financiers sur la télématique. Le Regroupement craint en effet d’assister à un déplacement de la responsabilité en matière de protection du public.

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