MENU

Télématique : pas pour tout de suite

par Hubert Roy | 13 août 2014 09h00

Malgré son contexte de démutualisation, Assurances Economical poursuit ses investissements technologiques. Sa PDG, Karen Gavan, affirme d’ailleurs souhaiter pouvoir annoncer certaines initiatives au cours des prochaines semaines. Pour ce qui est de la télématique, l’assureur dit ne pas vouloir bouger pour le moment, même s’il serait prêt à le faire.« Chez Economical, nous avons pris un positionnement différent de celui de l’industrie quant à la télématique. Nous continuons à étudier le phénomène de près et à suivre le tout. Nous sommes prêts à bouger. Toutefois, nous n’allons pas de l’avant pour le moment, car nous croyons que la technologie va changer si rapidement que son adoption sera probablement dirigée par des éléments plus diversifiés que le simple cout d’assurance », dit-elle.

Mme Gavan reconnait que la télématique a le potentiel de changer le secteur de l’assurance de dommages, tout en donnant aux consommateurs le pouvoir de changer leurs habitudes. Mais elle persiste à dire que cela va au-delà de la simple gestion de sa prime d’assurance.

« Je peux citer plusieurs exemples dans lesquels des entreprises et des municipalités ont adopté la technologie pour améliorer leur productivité et non uniquement pour diminuer leur prime d’assurance. Aussi, nos consommateurs cherchent à utiliser davantage la technologie, notamment par l’entremise d’applications mobiles. On devra faire ces investissements dans le futur », dit-elle.

Publicité