MENU

TELUS Santé et QHR Technologies envisagent une collaboration

par Mathieu Carbasse | 07 juin 2016 09h45

TELUS Santé et QHR Technologies, un fournisseur de premier plan de solutions de dossiers médicaux électroniques (DME), envisageraient une collaboration afin d'améliorer les communications entre les fournisseurs de soins de santé partout au Canada. Ensemble, les sociétés envisagent créer une solution nationale de communication sécuritaire, ouverte et standardisée en vue de permettre aux plus de 23 000 médecins qui utilisent leurs plateformes de DME d'assurer une prise en charge efficace et efficiente de leurs patients.

« Afin d'aborder l'évolution du système de soins de santé au Canada, communément reconnu comme l'un des plus importants enjeux sociaux de notre génération, nous devons repenser notre manière de travailler et de collaborer, affirme Michael Guerriere, chef des services médicaux à TELUS Santé. Cette collaboration, initiée par l'industrie, nous permettra d'innover et d'abolir les barrières communicationnelles par le recours à la technologie. Il représente un pas en avant vers le futur des soins de santé et constitue un investissement dans l'économie numérique du Canada. »

Étendre la solution aux autres professionnels de la santé

À terme, QHR et TELUS désirent étendre la solution aux pharmaciens et aux autres professionnels de la santé comme les physiothérapeutes, les chiropraticiens et les nutritionnistes, afin de favoriser une approche globale et cohésive de la prise en charge des patients. Tous les membres des équipes de soins seront ainsi mis en relation et leurs actions seront coordonnées.

« Au cœur de la vision de QHR se trouve la volonté d'outiller les professionnels de la santé et de relier les patients. Il s'agit d'une période très emballante pour nous de diriger une innovation en santé en offrant à nos médecins un accès aux services uniques de nos deux sociétés, et est un excellent moyen d'accélérer la transformation des soins de santé », explique pour sa part Mike Checkley, président et chef de la direction de QHR Technologies.

Accès au portail Medeo de QHR

Dans le cadre de cette collaboration envisagée, les clients de QHR auront également accès au service de validation de la couverture d'assurance-médicaments de TELUS, lequel fournit aux médecins des renseignements sur la couverture de l'assurance médicaments des patients au moment de remplir l'ordonnance. Les médecins peuvent ainsi choisir les médicaments qui reviendront le moins cher à leurs patients.

Les clients de TELUS Santé auront aussi accès à Medeo, un portail web et une application mobile de QHR, servant à effectuer la prise de rendez-vous en ligne, la messagerie et la vidéoconférence entre les fournisseurs de soins de santé et leurs patients.

Publicité
Sur le même sujet …