MENU

Tremblement de terre : les assurés californiens mieux informés

par Mathieu Carbasse | 24 septembre 2014 16h45

Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, a signé récemment un projet de loi qui va changer la façon dont les Californiens seront informés sur l'assurance tremblement de terre pour leurs maisons. Selon la loi californienne, les assureurs qui vendent de l'assurance habitation doivent obligatoirement offrir une garantie tremblement de terre à leurs assurés. Or, la seule offre d'assurance tremblement de terre disponible n'a pas changé depuis 30 ans.

Aussi, la nouvelle loi apportera des mises à jour essentielles et des améliorations majeures à la formulation et au contenu de l'offre obligatoire. De plus, le projet de loi prévoit que les compagnies d'assurance qui offrent une couverture tremblement de terre agréée par la California Earthquake Authority (CEA), envoient, chaque année, une communication supplémentaire explicitant les décisions du CEA en matière de couverture.

« Actuellement, seulement 10% des Californiens ont une assurance pour protéger leur maison en cas de tremblement de terre », a déclaré Dave Jones, de la Commissaire aux assurances de Californie. « Ce projet de loi permettra d'améliorer le faible taux de souscription en utilisant un langage plus clair et plus favorable au consommateur. Il élargit également les efforts de sensibilisation du CEA à éduquer les gens sur la valeur de l'assurance tremblement de terre avant la prochaine catastrophe. » À ce jour, 8 millions de Californiens ne possèdent aucune garantie contre les tremblements de terre.

Publicité