MENU

Trisura Garantie devient Trisura Group Ltd.

par Mathieu Carbasse | 10 février 2017 09h45

À la faveur d’un accès à des capitaux supplémentaires et d’une nouvelle orientation stratégique, la compagnie d’assurance spécialisée Trisura Garantie devient Trisura Group Ltd., et donne naissance à une nouvelle compagnie de gestion canadienne en matière d’assurance.

Dans une lettre adressée aux courtiers Trisura, et dont le Journal de l’assurance a obtenu une copie, Mike George, président et chef de la direction de Trisura Garantie, affirme que Brookfield Asset Management, combinera ses investissements dans l’assurance de dommages en rassemblant sa participation de 60% dans Trisura Garantie et sa participation de 100% dans Imagine Reinsurance pour former Trisura Group Ltd.

Les employés continueront de détenir 40% de Trisura

Brookfield prévoit verser en dividende sa participation dans Trisura Group Ltd à tous les actionnaires de Brookfield et faire de Trisura Group Ltd une société ouverte. Un prospectus est en instance d’être déposé à la commission des valeurs mobilières dans le but d’une inscription à la bourse TSX. De leur côté, les employés de Trisura continueront de détenir 40% de la compagnie.

Trisura Group formera ainsi une plate-forme globale d’assurance qui explorera aussi des occasions futures d’investissements en assurance. Cette transaction devrait être complétée au cours des prochains mois.

Accès à des capitaux supplémentaires

Pour Mike George, Trisura Garantie bénéficiera d’un accès supplémentaire à des capitaux, d’une flexibilité financière et de l’orientation stratégique de Trisura Group Ltd, centrée sur l’assurance.

« Il n’y aura aucun changement quant à la façon dont nous menons nos affaires – ce sera comme à l’habitude et nous maintiendrons le cap vers notre objectif de devenir le chef de file canadien des solutions d’assurance spécialisées en travaillant stratégiquement avec nos courtiers. », a-t-il ainsi souligné.

 

Publicité