MENU

Trisura Garantie lance une couverture dédiée aux administrateurs et dirigeants

par La rédaction | 13 avril 2017 11h30

Photo : Freepik

La compagnie d’assurance Trisura Garantie vient de lancer une nouvelle police d’assurance de responsabilité civile, Difference in conditions  – Garantie A. Ce nouveau produit procure une protection accrue aux administrateurs et dirigeants à l’égard de réclamations découlant de leurs fonctions au sein d’un conseil d’administration.

La police accroît donc l’étendue de la couverture offerte aux administrateurs et dirigeants en leur offrant une garantie pour les sinistres non indemnisés, lorsque le programme d’assurance exclut la réclamation visée par le sinistre, ou encore lorsque les assureurs au primaire sont incapables d’indemniser en raison de leur insolvabilité.

Une seule exclusion

La police Difference in conditions  – Garantie A de Trisura fournit une protection étendue de premier plan qui ne comporte qu’une seule exclusion. Celle-ci prévoit néanmoins une couverture pour les frais de défense jusqu’à ce qu’un jugement définitif soit rendu dans le cadre de la réclamation.

Selon la compagnie, cette couverture permet à des entreprises de tous types de recruter les meilleurs candidats comme membres de la direction, en démontrant leur engagement à les protéger et les indemniser en cas de litige.

« Un outil de transfert de risque »

« Nous voyons toute une diversité d’entreprises se renseigner sur cette couverture et se la procurer. Ce n’est plus seulement l’apanage des sociétés ouvertes cotées en bourse, affirme notamment Richard Grant, vice-président principal, Solutions d’assurances spécialisées. Nous constatons que, dorénavant, des sociétés privées et d’importants organismes sans but lucratif l’ajoutent à leur programme d’assurance comme un outil de transfert de risque leur permettant d’attirer les meilleurs membres de la direction pour la conduite des affaires de leur entreprise».

Publicité
Sur le même sujet …