MENU

Trois nouveaux cabinets rejoignent Brokerlink

par Mathieu Carbasse | 06 avril 2017 09h45

Photo : Freepik

Le cabinet albertain Full Circle Insurance Ltd, ainsi que les courtiers de l'Ontario Fairview Insurance Brokers Inc. et Steven Kaluski Insurance Brokers Ltd., ont décidé à leur tour de rejoindre BrokerLink, l’un des plus importants réseaux de courtage au Canada et propriété d’Intact Corporation financière. Les modalités des transactions, finalisées le 3 avril 2017, n'ont pas été divulguées.

Depuis le début de l’année 2017, Brokerlink a donc réalisé sept acquisitions, le courtier s’étant déjà porté acquéreur d’O'Neill Insurance Inc. au mois de janvier, de Lanoue Insurance Brokers Ltd. en février, et de Vision Insurance Brokers Ltd. et Steele & Ferraro Insurance Brokers Limited en mars.

Des ressources supplémentaires

« Vendre une entreprise est une décision importante. La façon de faire et les ressources de BrokerLink nous ont donné une tranquillité d'esprit, explique Stan Humphries, président de Full Circle Insurance Ltd. à Edmonton. BrokerLink a la capacité de fournir une assistance technologique et administrative. De plus, leurs ressources humaines, leur soutien marketing et opérationnel permettent une intégration harmonieuse. »

Les courtiers qui se joignent à BrokerLink ont en effet ​​accès à des ressources pour le développement de leurs employés, comme notamment un soutien au développement professionnel et un élargissement des possibilités de carrière.

Pour sa part, Fred De Francesco, l'un des partenaires fondateurs de Fairview Insurance Brokers Inc. de Mississauga, se dit responsable du bien-être de ses employés. Aussi, il se réjouit du fait que « BrokerLink possède les outils et les ressources qui permettront aux employés du cabinet de réussir et d’évoluer dans leur carrière ».

Une « situation gagnant-gagnant »

Debra Leadbetter, présidente de Steven Kaluski Insurance Brokers Ltd., un cabinet situé à Ottawa, a déclaré que l'échelle de BrokerLink profite à la fois aux clients et aux employés. C'est une « situation gagnant-gagnant », a-t-elle ainsi déclaré. « BrokerLink a accès à un large éventail de produits d'assurance qui permet d'élargir la clientèle de nos courtiers et leur capacité à offrir plus d'options aux clients existants. Le client reçoit à son tour la meilleure assurance pour ses besoins. »

En plus des ressources de développement des employés, les courtiers qui rejoignent BrokerLink accèdent à un réseau de professionnels. BrokerLink compte aujourd’hui plus de 1 400 employés à travers l'Alberta, le Canada atlantique et l'Ontario, selon les chiffres avancés par Peter Weightman, président de BrokerLink.

Les acquisitions, au cœur du modèle de BrokerLink

Les acquisitions sont au cœur du modèle de BrokerLink. Le réseau de courtage en a réalisé 6 en 2011, 10 en 2012, 6 en 2013, 10 en 2014, et 10 autres encore en 2015. Les acquisitions réalisées de 2011 à 2014 lui ont permis d’ajouter 400 millions de dollars (M$) à son volume de primes, dont 265 M$ uniquement en 2014. En 2015, le réseau de courtage atteignait 1 milliard de dollars de primes.

Publicité
Sur le même sujet …