MENU

Uber inaugure UberPOOL à Toronto

par Mathieu Carbasse | 13 janvier 2016 11h12

Uber Canada vient d’annoncer que son service de covoiturage nommé uberPOOL sera désormais opérationnel dans les rues de Toronto à partir de 14h00. Ce nouveau service donnera l'option aux Torontois de partager leur course avec un autre usager se rendant dans la même direction au même moment.

Cela permet d'avoir plus de personnes dans moins de voitures, des courses moins chères pour les passagers et moins de temps d'attente entre les courses pour les partenaires-chauffeurs. Cela devrait aider à réduire la congestion dans les rues de Toronto.

Le coût de la course est partagé

uberPOOL est moins cher parce que le coût de la course est partagé. Chaque passager paie un tarif fixe qui est 30 % moins cher que uberX - peu importe si l'application vous jumelle avec un autre usager ou non. Le prix que vous voyez au moment de la réservation est le prix que vous allez payer.

De plus, le temps d'attente entre les courses payantes des partenaires-chauffeurs sera considérablement réduit. Cela entraînera une croissance de la demande puisque lorsque les prix diminuent, davantage de personnes décident d'utiliser le service - ce qui signifie plus de courses pour les partenaires-chauffeurs.

Alternative crédible à la voiture personnelle

Enfin, en permettant aux gens allant dans la même direction au même moment de partager leur course, uberPOOL aidera à réduire la congestion et la pollution. Il offre donc une alternative crédible à la possession d'une voiture.

« À la longue, cela devrait rapidement aider à réduire la congestion dans les rues de Toronto, assure Ian Black, directeur général d’Uber Canada. Nous sommes fiers de continuer d'innover dans le domaine des transports à Toronto. »

Depuis son lancement à San Francisco en septembre 2014, uberPOOL s'est étendu dans plusieurs villes à travers le monde, dont notamment Austin, Bangalore, Boston, Chengdu, Chicago, Guangzhou, Hangzhou, Los Angeles, Miami, New York City, Paris, Shanghai, Shenzhen, Washington DC et Londres.

 

Sur le même sujet

Covoiturage : Aviva Canada lance une couverture pour les conducteurs
Uber s’ouvre à l’industrie de l’assurance
Intact mise sur l’économie de partage
Assurance covoiturage : le ministre des finances de l’Ontario pressé d’agir

 

Publicité