MENU

Un assureur à courtage lance une plateforme Web ciblant les travailleurs autonomes

par Hubert Roy | 01 novembre 2016 07h00

Des travailleurs autonomes de cinq provinces canadiennes peuvent maintenant souscrire leur assurance directement sur le Web, mais tout en s’assurant d’avoir les conseils d’un courtier.

Cet été, Gore Mutual a lancé UBiz, une plateforme Web sur laquelle les travailleurs autonomes peuvent obtenir une soumission pour leur entreprise. La démarche de soumission débute par ailleurs en choisissant le courtier avec lequel le client veut traiter.

Le travailleur autonome peut d’ailleurs acquérir une couverture de base en répondant à sept questions. Le paiement se fait sur le site Web de UBiz, par une carte de crédit, et le contrat d’assurance est envoyé par courriel dès la réception du paiement, qui peut se faire mensuellement ou annuellement.

Gore Mutual affirme que cette protection peut être adaptée sur mesure. En fait, elle se présente en trois déclinaisons. La première est la couverture Essentielle, qui protège contre les réclamations pour les blessures et les dommages à la propriété. La seconde, nommée Plus, ajoute le remplacement des biens liés au bureau situé à l’intérieur de la résidence. Quant à la couverture Première, elle donne accès à de l’assurance juridique, comprenant un accès illimité à des conseils juridiques, mais aussi à la couverture des frais de défense dans le cas d’une poursuite.

Pourquoi avoir lancé UBiz ? Gore Mutual affirme sur le site Web de UBiz que les entrepreneurs qui travaillent de leur domicile ont deux caractéristiques. Soit ils n’ont pas une couverture adéquate ou, à l’inverse, soit ils ont acheté des couvertures dispendieuses dont ils n’ont pas vraiment besoin. Gore compte leur offrir la flexibilité de choisir exactement ce dont ils ont besoin, tout en rappelant aux travailleurs autonomes.

Couverture qui s’adapte

La couverture peut aussi s’adapter selon les besoins du travailleur autonome. S’il présente ses produits dans une foire, il doit souvent posséder un certificat d’assurance pour pouvoir y prendre part. UBiz peut fournir électroniquement ce type de preuves.

UBiz est disponible pour les travailleurs autonomes de l’Ontario, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Alberta. La plateforme couvre à la fois les entreprises incorporées, les start-ups et les nouveaux projets.

Publicité