MENU

Un assureur américain offre de l’assurance aux personnes atteintes du VIH

par Alain Thériault | 03 décembre 2015 11h39

Prudential Financial et AEQUALIS offrent conjointement de l’assurance vie destinée aux personnes atteintes du virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Proposées sous la forme de temporaires 10 et 15 ans, ces polices offertes par l’entremise d’émetteurs d’assurance de Prudential sont transformables en produits permanents.

Les récents développements de la médecine ont permis aux partenaires de franchir ce pas. « Nous évaluons et adaptons nos critères de souscription selon les avancées technologiques de la médecine, ce qui nous a permis d’offrir de l’assurance à des gens aux prises avec des problèmes médicaux ou chroniques », a déclaré Mike McFarland, tarificateur en chef de Prudential Individual Life.

Spécialisé dans ce créneau d’assurés, AEQUALIS prend en charge le processus de proposition des polices. Andrew Terrell et Bill Grant ont fondé cette entreprise en 2010, sensibilisés au sort de ces assurés par des amis et des membres de leur famille atteints du VIH. Ils ont pour mission de fournir plus d’information et de données aux assureurs pour les aider à desservir cette clientèle.

Publicité