MENU

Un assureur se donne un champion de la diversité

par Hubert Roy | 29 juillet 2020 16h00

Photo : Rawpixel.com

Paul Orlander, vice-président exécutif, client individuel, de Canada Vie, se voit confier une nouvelle tâche.

L’assureur l’a désigné pour agir à titre de champion du conseil de direction sur la diversité.

Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation de Canada Vie, décrit M. Orlander comme un « ardent défenseur de la puissance d’une culture inclusive ». M. Macoun ajoute que M. Orlander a su forger sa vision au fil d’une longue expérience à diriger des équipes diverses et s’impliquer bénévolement dans des efforts de promotion de la diversité dans des postes précédents.

Ainsi, au cours des 90 prochains jours, M. Orlander s’attellera en priorité à rallier les groupes internes et unités d’exploitation de Canada Vie pour accélérer la stratégie de diversité et d’inclusion de la compagnie. Le plan comprendra des objectifs visant à accroitre la transparence et à rendre compte de résultats mesurables, affirme l’assureur.

Autres nominations

La nomination de M. Orlander n’est pas la seule visant à accélérer et consolider la stratégie de diversité et d’inclusion de Canada Vie. Au total, l’assureur a élargi son conseil de direction sur la diversité pour accueillir quatre nouveaux leaders et deux nouveaux postes.

Katrina Lee-Kwen, vice-présidente principale, solutions d’assurance sans participation et stratégie numérique, client individuel, dirigera le nouveau groupe-ressource d’employés Personnes noires et de couleur.

Jeff Marshall, chef de la marque et du numérique, dirigera le groupe stratégies visant les clients et les occasions externes avec pour mandat premier de cultiver de nouvelles possibilités qui s’harmonisent avec la marque Canada Vie.

Georgia Woods, vice-présidente exécutive et chef des systèmes d’information au Canada, assumera la direction du comité Les femmes et le leadership.

• Un poste de leadeur reste à pourvoir, a fait savoir l’assureur.

Établi en 2018, le conseil de direction sur la diversité a jusqu’à maintenant accueilli en son sein plus de 400 employés qui consacrent leur temps bénévolement à des initiatives de sensibilisation.

L’annonce de ces nominations a été faite une semaine après la signature par Canada Vie de l’initiative BlackNorth, un engagement envers l’élimination des barrières systémiques auxquelles font face les personnes noires au travail et dans la collectivité.

En rappel

D’autres institutions financières se sont donné pour objectif d’augmenter la représentation des personnes autochtones, noires et de couleur dans leurs postes de direction. On peut en savoir plus à ce sujet en cliquant ici.

Publicité
Sur le même sujet …