Dans son rapport annuel 2014, Great-West Lifeco a dévoilé plusieurs statistiques quant à sa présence au Canada. L’une d’elles est qu’environ un Canadien sur trois, soit 12 millions de Canadiens, est client de l’une des trois filiales de la société de portefeuille.johnson_dave_article« Notre mission est d’aider les Canadiens à améliorer leur bien-être financier, physique et mental. Nos clients comptent sur nous pour leur fournir une assurance vie en cas de décès prématuré dans leur famille, des prestations d’invalidité s’ils ne peuvent plus travailler en raison d’un accident ou d’une maladie, des avantages sociaux qui leur permettent d’avoir accès à des soins médicaux et dentaires, ainsi que des produits d’épargne et de placement qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs en matière de gestion du patrimoine et de retraite », a statué Dave Johnston, président et chef de l’exploitation, Canada, de Great-West Lifeco.

Au-delà de ses paroles, M. Johnston a par la suite quantifié l’impact que sa société pouvait avoir sur la collectivité canadienne. Il indique dans le rapport annuel que Great-West Lifeco a aidé 40 000 familles à surmonter la perte d’un proche en versant plus de deux milliards de dollars (G$) en prestations d’assurance vie.

Il ajoute que les filiales de Great-West Lifeco ont fourni un revenu mensuel à plus de 75 000 personnes devenues inaptes au travail. La société de portefeuille a aussi versé plus de 4 G$ en prestations d’assurance maladie et d’assurance dentaire, résultant de l’acceptation de plus de 50 millions de dollars (M$) de réclamations. Finalement, Great-West Lifeco a versé plus de 800 M$ à ses souscripteurs de rentes immédiates, aidant ainsi les Canadiens à financer leur retraite au moyen d’un revenu garanti.

M. Johnston a en outre révélé que Great-West Lifeco traite avec plus de 27 500 conseillers, courtiers et consultant à travers le Canada. En assurance collective, la société de portefeuille rejoint plus d’un million de participants dans ses régimes grâce à ses accès GroupNet et GroupNet Mobile.

« Nous poursuivons nos investissements dans cette technologie. Nous continuons d’y ajouter de nouvelles fonctions pour simplifier et améliorer l’accès aux services. En 2014, nous avons ajouté une fonction novatrice qui permet aux participants de régimes de vérifier leurs soldes relatifs aux soins dentaires, oculaires et paramédicaux, que ce soit par messagerie texte, par téléphone cellulaire ou sur le Web. En outre, les participants peuvent effectuer des recherches en ligne pour trouver des fournisseurs de soins oculaires ou paramédicaux », dit M. Johnston.

Autre nouveauté : les participants et promoteurs de régimes collectifs peuvent présenter leurs demandes de règlement d’assurance invalidité par voie électronique. Côté retraite, Great-West Lifeco a lancé en 2014 un centre de ressources interactif en ligne à l’intention des promoteurs de régimes qui simplifie le suivi de la conformité, en plus de leur fournir des rapports améliorés.

L’option Lien multiaccès a été lancée pour améliorer l’expérience des participants aux régimes d’avantages sociaux collectifs et aux régimes collectifs de retraite et d’épargne de Great-West. Ceux-ci n’ont plus qu’une session à ouvrir grâce à cela.