MENU

Un nouveau guichet numérique pour préparer sa retraite

par Mathieu Carbasse | 05 août 2016 09h40

L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) vient de lancer Bientôt la retraite?, un guichet unique à destination des Canadiens qui prévoient prendre leur retraite prochainement. Sur cette plateforme, ils trouveront des réponses aux principales questions qu'ils se posent alors qu'ils s'apprêtent à quitter le marché du travail.

« Le passage de la vie active à la retraite peut être décourageant, mais pas si vous vous sentez prêt à franchir la prochaine étape. Et ce nouvel outil Web peut vous donner l'assurance nécessaire, a déclaré Frank Swedlove, président de l’ACCAP. À notre avis, c'est une ressource sans pareille qui cible spécifiquement les "quasi-retraités", et regroupe tous les renseignements clés à considérer avant de laisser le marché du travail. »

« Une très bonne source de renseignements »

« Il s'agit d'une très bonne source de renseignements, tout à fait unique en son genre, qui cadre bien avec la Stratégie nationale pour la littératie financière, a souligné Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada. Les employeurs et les conseillers financiers la trouveront eux aussi utile pour fournir des renseignements et des conseils sur la retraite à leurs employés et à leurs clients. »

Le site Bientôt la retraite? est un outil en ligne accessible à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphonique intelligent, où sont réunis les éléments auxquels les quasi-retraités doivent réfléchir et les démarches à effectuer.

Publicité
Sur le même sujet …