MENU

Un nouveau système de localisation de véhicules est lancé

par Hubert Roy | 17 mars 2015 09h35

Grâce au dispositif Black Knight, les propriétaires peuvent suivre en temps réel leur véhicule via une application disponible sur téléphone intelligent, tablette et ordinateur. Sortie prévue en avril 2015.

Développé par la compagnie australienne NanoTag Technology qui se spécialise dans la micro-identification et les technologies de localisation, le dispositif de suivi Black Knight s’apprête à faire son apparition sur le marché canadien en avril 2015. Ce système permet aux propriétaires de suivre, de localiser et aussi d'identifier leur véhicule (moto, scooter, bateau, motomarine, motoneige, caravane, remorque, etc.). Black Knight utilise la technologie M2M de Vodafone qui permet un suivi en temps réel via Google Maps, sans carte SIM.

D’un format particulièrement réduit (34 x 34 x 15mm), le boitier placé sur le véhicule est en contact constant avec les satellites. Il fournit ainsi un positionnement précis toutes les 15 secondes. Les utilisateurs peuvent avoir accès à de nombreuses fonctionnalités en se connectant au serveur sécurisé protégé par mot de passe via tablette, PC ou encore téléphone intelligent, la BlackKnight®Apps étant disponible sur iPhone et Android.

Mike D'Agostino en charge de la distribution du produit, affirme être actuellement en train de présenter ce dispositif aux compagnies d'assurance, tout en travaillant sur la mise en place d’un réseau de distribution à travers le Canada. Si un prix n’a pas encore été fixé au Canada, le dispositif Black Knight a récemment été lancé au prix de 349 $ US.

*Une première version de ce texte mentionnait que ce système était commercialisé par RSR Global. Ce n'est pas le cas. Aussi, le texte mentionnait que le dispositif était en vente pour 440$, ce qui n'est pas le cas.

 

Publicité