Hub International Limited vient de conclure un accord avec Leonard Green & Partners L.P., une société de financement par capitaux propres établie à Los Angeles, de même qu’avec ses actionnaires, en vue de « soutenir sa prochaine phase de croissance », peut-on lire dans le communiqué annonçant la nouvelle. 

Hub attribue sa croissance à plusieurs choses, la première étant son souci constant de créer des ressources sans frontières afin d’offrir des conseils et des solutions tant aux consommateurs qu’aux employés. Elle l’attribue aussi à ses investissements continus dans la spécialisation (secteurs et produits), les solutions numériques et le marketing. Elle cite également ses investissements dans les avantages sociaux et les ressources humaines, son expansion dans le secteur de la retraite et de la gestion privée de patrimoine, la croissance de ses capacités d’agent général et de grossiste, et son expansion en matière de risques complexes et de solutions internationales.   

« La société continuera d’investir dans ces domaines, de même que dans de nouvelles initiatives, pour tenir compte des besoins changeants de nos clients », poursuit-on dans le communiqué. « Hub reste optimiste quant à sa stratégie d’acquisition et à l’élargissement de sa présence géographique. »  

De plus, la société a indiqué qu’elle allait envisager de faire appel à d’autres investisseurs minoritaires dans les mois à venir. La transaction avec Leonard Green & Partners devrait se conclure au troisième trimestre de 2023. La société de financement par capitaux propres Hellman & Friedman conservera sa participation majoritaire dans Hub, tandis qu’Atlas Partners restera un actionnaire minoritaire important et un membre du conseil d’administration. Après la clôture de la transaction, le nouvel investisseur de Hub se joindra également à son conseil d’administration.