Desjardins Sécurité financière (DSF) a regroupé, à Montréal, ses services en épargne collective sous un même toït, celui du Centre de gestion intégrée de la retraite. Une unité multidisciplinaire de quelque 75 personnes vise à soutenir et à accompagner le promoteur de régime, qu’il soit employeur ou mandataire d’association.« Le Centre s’inscrit dans notre stratégie de croissance à l’échelle canadienne », indique la vice-présidente, service à la clientèle, épargne pour les groupes, entreprises et les fonds distincts, Annick Douville. Elle refuse toutefois de fournir des chiffres, tant sur la part de marché actuelle de DSF en épargne collective que sur son objectif de pénétration de marché. Le Centre de gestion mène une offensive tous azimuts, ne ciblant aucune clientèle particulière. « Nous sommes là pour répondre aux besoins des promoteurs et nous disposons de solutions qui s’adaptent à chacun d’entre eux », affirme la vice-présidente.

Quatre pôles gouvernent le fonctionnement du Centre de gestion intégrée de la retraite : la saine gouvernance des régimes, leur mise en place, la gestion globale du compte client et les solutions transactionnelles, dont le service électronique de versement des remises des promoteurs FlexiRemise. DSF ne compte pas, à moyen terme, ouvrir d’autres centres au Québec ou ailleurs au Canada.