MENU

Une banque russe offre une assurance Pokémon Go gratuite

par Mathieu Carbasse | 20 juillet 2016 09h44

Alors que la frénésie Pokémon Go a envahi les trottoirs de New-York, Paris ou encore Montréal, la plus grande banque russe, la Sberbank, propose aux joueurs une assurance gratuite pour couvrir tous les frais qui seraient liés à un accident intervenu lors d'une session de jeu.

La Sberbank offre ainsi les 50 000 roubles (plus de 1 000 $) de la couverture aux clients concernés, tandis que la compensation dépendra de la gravité de la blessure du client. Pour en bénéficier, les clients de la banque devront simplement s’inscrire en ligne en répondant à quelques questions (nom, date de naissance, ville et adresse courriel).

Sensibiliser la jeune génération

 « Compte tenu du fait que certains pays ont signalé des blessures de chasseurs de Pokémon, nous avons développé un produit spécial qui sera gratuit pour les joueurs, a notamment déclaré le PDG en charge de l'assurance-vie à la Sberbank, Maksim Chernin. Il est également important pour nous de permettre d'améliorer la littératie financière, pour que la jeune génération soit en mesure d'en apprendre davantage sur les solutions d'assurance tout en s’amusant. »

 

Pokémon Go est un jeu sur téléphone intelligent édité par Nintendo utilisant la réalité augmentée. Le principe consiste à attraper ces créatures virtuelles. Les joueurs déambulent dans les centres-villes, les yeux rivés sur l'écran, tellement concentrés que de nombreux accidents ont été rapportés.

Publicité