Un nouveau produit vient de faire son apparition dans le marché de l’assurance. Faisant affaires avec Lloyd’s, Creative Edge Nutrition (CEN) est une entreprise qui se spécialise dans la couverture et la fourniture de traitements alternatifs. CEN décrit son travail comme celui d’un accompagnateur pour les entreprises qui choisissent de se lancer dans la culture de marijuana médicinale.

« On offre de la couverture standard, quand on a identifié les risques. On s’occupe de l’assurance responsabilité, du contexte juridique, de la conformité avec les règles des états et nous nous assurons de faire respecter les lois », a indiqué le vice-président aux programmes médicaux de bien-être, Ed Kuhn. Il souligne que la mission de son entreprise est de fournir du support.

Pour Ed Kuhn, l’assurance marijuana a un potentiel indéniable vu la légalisation de plus en plus généralisée de la substance. « La croissance est anticipée, alors que de plus en plus d’états embarquent là-dedans », a-t-il soutenu. L’entreprise fait aussi pousser elle-même des plants de marijuana médicinale, une production qui est sans cesse en hausse.

En ce qui concerne la possibilité de faire affaires avec des gens peu recommandables, vu le domaine d’activités de l’entreprise, le risque est présent selon Ed Kuhn. « C’est là le risque de travailler avec des traitements alternatifs. Aussi de ne pas être sûr des effets à long terme du produit, comme de la marijuana médicinale. »