MENU

Une étude pour aider les Canadiens à se préparer aux séismes

par Mathieu Carbasse | 09 avril 2015 08h36

Le gouvernement de Colombie Britannique vient de publier un rapport, intitulé The Earthquake Preparedness Consultation Report, afin d’aider les Canadiens à se préparer à un éventuel tremblement de terre de grande ampleur. Cette initiative a reçu les félicitations du Bureau d'assurance du Canada (BAC).

photo_web_750L’étude recommande notamment que le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral s’engagent auprès de l'industrie de l'assurance pour élaborer une stratégie sur la résilience aux catastrophes, et pour accroître la sensibilisation du public sur la nécessité de se préparer.

« Préparer les Canadiens à un éventuel tremblement de terre est une priorité stratégique pour l'industrie de l'assurance du Canada, a déclaré Bill Adams, vice-président du BAC, Ouest et Pacifique. Ce rapport est un excellent cadre d'action et nous sommes impatients de travailler avec les différents gouvernements sur la mise en œuvre des recommandations qui permettent de garantir que tout le monde est mieux préparé, à la fois physiquement et financièrement. »

En 2013, le BAC a publié une étude menée par AIR Worldwide qui prévoit des coûts globaux de près de 75 milliards de dollars après un tremblement de terre de magnitude 9,0 qui toucherait la Colombie-Britannique.

Publicité