MENU

Une forte implication dans son milieu

par Hubert Roy | 18 avril 2017 07h00

Jacques Fortier | Photo : Marie-Claude Lapointe

Jacques Fortier est aussi connu par son implication au sein de la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages. Il s’agit toutefois d’une petite part de son implication sociale, alors qu’il est très actif à ce niveau dans la région de Sherbrooke.

M. Fortier est le président du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie. Cet organisme chapeaute 14 établissements de santé, qui emploient 17 000 personnes. Son budget annuel est de 1,2 G$.

À cela s’ajoute son implication politique, ainsi que celle d’actionnaire des Faucons de Sherbrooke, une équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Il transpose cette implication dans l’industrie au sein de la Coalition pour contribuer à préparer la relève des experts en sinistre indépendants.

« Le but est de générer des éveils. Ça prend de la relève dans notre industrie pour faire face au problème de main d’œuvre. En plus, des experts en sinistre, il n’y en a pas tant que cela. Il faut donc préparer cette relève. Nous avons une responsabilité sociale dans l’industrie pour la préparer et ainsi assurer que le public soit bien protégé. »

Quant à son implication dans sa communauté, il dit le faire avant tout parce qu’il aime les gens, mais aussi pour améliorer le mieux-être de sa communauté. « C’est valorisant et enrichissant. En travaillant tous ensemble, ça ne peut que rayonner sur notre cabinet, mais aussi sur la profession d’expert en sinistre. »

Publicité