MENU

UV Mutuelle lance deux produits et rehausse les limites d’un autre

par Alain Thériault | 06 septembre 2017 11h30

Alexandre Desbiens, vice-président vente et marketing du secteur de l’Assurance individuelle et Investissement-retraite, au côté de Julie Michaud, première vice-présidente du secteur de l’Assurance individuelle et Investissement-retraite.

UV Mutuelle a lancé aujourd’hui un produit d’assurance temporaire 30 ans et un produit d’assurance maladies graves pré-approuvé, en plus de rehausser la limite d’assurance de ses produits permanents.

Son nouveau produit temporaire 30 ans s’ajoute à sa gamme actuelle d’assurance vie temporaire. Il est renouvelable en temporaire 10 ans à vie. UV Mutuelle affirme que ses primes se classent parmi les meilleures du marché pour des volumes d’assurance de 200 000 $ et plus. Le client peut souscrire jusqu’à deux millions de dollars d’assurance et sa couverture inclut la prestation pour perte d’autonomie sévère, lancée en avril dernier. Le produit s’adresse aux assurés de 18 à 55 ans et une tarification à risques privilégiés est disponible à partir de 250 000 $.

Nouveau produit d’assurance maladies graves

Son nouveau produit d’assurance maladies graves permet pour sa part au client de se couvrir pour ce qu’UV Mutuelle désigne comme les trois principales causes de décès au Canada : le cancer, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les crises cardiaques. Il qualifie la nouvelle assurance d’abordable.  Elle est pré-approuvée sur les émissions sans surprime, pour les clients de 0 à 65 ans. La protection se termine à 70 ans et sa souscription ne requiert aucun examen médical. Le produit offre également une prestation de 1 000 $ par mois pendant la convalescence, à la suite du diagnostic admissible d’une maladie couverte. Elle peut s’échelonner sur 24 mois.

Sans fluide jusqu’à 500 000 $

UV Mutuelle a modifié ses exigences en matière de tarification sur les produits d’assurance permanents pour les clients de 55 ans et moins. La limite d’assurance des polices permanentes qui peuvent être souscrites sans prélèvements médicaux automatiques passe en effet à 500 000 $. Cette souscription sans prélèvements peut se faire pour des volumes d’assurance jusqu’à 500 000 $, chez les 45 ans et moins, et jusqu’à 250 000 $ pour les 46 à 55 ans. Le processus d’émission de ces polices sera plus rapide, autant pour les clients que pour les conseillers, puisque les prélèvements automatiques sont remplacés par une entrevue téléphonique, ajoute l’assureur.

« Un grand intérêt dans notre réseau »

« Nous croyons sincèrement que ces initiatives susciteront un grand intérêt dans notre réseau et permettront de consolider notre position dans le marché », a déclaré au sujet de ces trois nouveautés, Julie Michaud, première vice-présidente du secteur de l’assurance individuelle et investissement-retraite. L’assureur avait réduit de manière importante les primes de ses autres produits temporaires au printemps dernier. Selon Mme Michaud, cette hausse a porté ses fruits.

« Nous sentons un engouement pour UV Mutuelle et nous croyons que ces nouveautés bonifieront une fois de plus les services de nos conseillers en leur permettant d’offrir des produits de grande qualité à des prix ultra compétitifs », a-t-elle conclu.

Publicité
Sur le même sujet …