La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada (HSB BI&I), qui fait partie de Munich Re, vient d’annoncer des améliorations à sa garantie pour la violation de données pour les entreprises.

« Les consommateurs tiennent les entreprises responsables de la perte de leurs renseignements personnels. Ils s’attendent à être notifiés lorsqu’une telle perte survient afin que des mesures puissent être prises pour se protéger contre le vol d’identité. »

« L’une des pires conséquences d’une violation de données est la perte de fidélité de la clientèle, a déclaré Derrick Hughes, vice-président chez HSB BI&I. Les consommateurs tiennent les entreprises responsables de la perte de leurs renseignements personnels. Ils s’attendent à être notifiés lorsqu’une telle perte survient afin que des mesures puissent être prises pour se protéger contre le vol d’identité. »

HSB BI&I a amélioré son assurance pour la violation de données afin de couvrir les données personnelles sous la garde, le soin et le contrôle d’un tiers; les violations de données liées à des logiciels malveillants nommés; la notification au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et les services de relations publiques.

En 2011, HSB BI&I avait introduit la garantie pour la violation de données par l’entremise de ses compagnies clientes partenaires afin d’aider les organisations à répondre aux charges financières d’une violation de données. La garantie peut payer pour des évaluations juridiques et judiciaires, la notification et les services d’alerte de fraude et de gestion de cas pour les victimes de vol d’identité.