WeGoLook1WeGoLook, une société spécialisée dans l’inspection de biens, vient de lancer, aux États-Unis, une application mobile dédiée à l’inspection des scènes après un accident de la route. Via WeGoLook Mobile App, la société de services recueille des données concernant le lieu de l’accident, établit des mesures et capture des photos du site (voir exemple). Les données capturées directement sur le terrain peuvent inclure la signalisation précédant le lieu du sinistre, des mesures de la chaussée, ou encore des informations liées aux conditions de circulation.

Les compagnies d'assurance pourront ainsi utiliser les services de WeGoLook au cours de leur enquête, afin de recueillir des informations supplémentaires pendant le processus de réclamation. L'application pour mobiles leur offre désormais une solution sécurisée, avec géolocalisation et horodatage des photos et des données.

Pas besoin de certification en assurance ou en réclamation

WeGoLook3

Autre caractéristique des services de WeGoLook, les inspections sur le terrain sont réalisées par des « lookers » grâce à leur iPhone ou leur téléphone Android. Issus de la société civile et sélectionnés en fonction de leur historique personnel, les lookers perçoivent un revenu complémentaire lors de chaque inspection. WeGoLook en compte déjà 15 000 aux États-Unis, parmi lesquels des enseignants, des vétérans, des pasteurs, ou encore des mécaniciens. Aucun d’entre eux ne détient une quelconque certification en assurance ou en réclamation.

Spécialisée dans l’inspection de biens, de véhicules, d’œuvres d’art ou d’autres actifs, la société WeGoLook est implantée au Royaume-Uni, au Canada, et en Australie.