MENU

YouCheck : Une application pour la santé masculine

par Andrew Rickard | 16 juin 2014 14h24

L’Université de Colombie-Britannique, en collaboration avec la Fondation pour la santé des hommes au Canada et la Financière SunLife, a lancé le projet pilote YouCheck, un outil qui vise à aider les hommes à dresser un portrait de leurs risques de maladies.

Le site Web est conçu pour analyser les facteurs de risque présents dans le mode de vie et dans l’historique familial de l’homme qui fait le test, en plus d’examiner les symptômes dont il est ou non victime, dans le but de produire un profil. L’outil évalue la susceptibilité des hommes quant aux maladies telles que le diabète, les maladies du cœur, la dépression, la dysfonction érectile, le cancer de la prostate, un taux de testostérone bas et l’ostéoporose. Tout dépendant des résultats, l’application fait ensuite des recommandations liées aux facteurs de risques, comme la visite d’un médecin par exemple.

Les promoteurs du projet indiquent que les risques pour certaines maladies peuvent grandement varier entre les hommes et les femmes. Les hommes sont en effet 40 % plus susceptibles de mourir du cancer que les femmes et 57 % plus susceptibles de mourir du diabète. Un outil du même type pour les femmes est présentement en développement.

Pour l'instant, YouCheck n'est pas disponible en français.

Publicité
Sur le même sujet …