MENU

Zurich étend ses lignes commerciales en Amérique du Nord

par Mathieu Carbasse | 21 décembre 2015 11h22

Zurich a récemment annoncé que sa filiale Zurich American Insurance Company (ZAIC) avait conclu un accord avec Wells Fargo en vue de l’acquisition totale de Rural Community Insurance Agency (RCIA) et de sa filiale Rural Community Insurance Company (RCIC).

Chef de file de l'assurance agricole aux États-Unis, RCIC a enregistré en 2014 environ 2,1 milliards de dollars US (G$) de primes brutes émises.

Zurich devra payer 675 millions de dollars (M$) à Wells Fargo pour réaliser la transaction, montant auquel s’ajoute l’excédent de capital de RCIC à la date de clôture, soit une somme pouvant atteindre 375 M$.

« Zurich continue à privilégier les investissements dans des positions distinctes, en investissant notamment dans des entreprises et des segments de clientèle où nous voyons les meilleures opportunités de croissance. L'expansion de nos lignes commerciales représente une de nos priorités stratégiques, a commenté Kristof Terryn, chef de la direction de l'entreprise d'assurance générale de Zurich.

« Aux États-Unis, le plus grand marché mondial pour l'assurance commerciale, nous sommes parmi les cinq premiers joueurs, avec environ 5 % de part de marché. Nous sommes aujourd’hui ravis d'étendre nos activités dans le marché de l'assurance-récolte. L'acquisition de RCIC va accroître la diversité des risques de nos activités d'assurance générale », a ainsi conclu M. Terryn.

Sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles, la transaction devrait avoir lieu au plus tard au premier trimestre de 2016.

Publicité