MENU

Les meilleures pratiques pour vous distinguer et vous réinventer ! Inscrivez-vous et soyez inspiré

Stars

Découvrez les conférenciers

Éric Chevrette

Président et conseiller en sécurité financière
Finances TI360

Éric Chevrette est conseiller en sécurité financière et président de Finances TI360. En 2009, il a débuté sa carrière comme conseiller en sécurité financière du côté de l’Ontario et est maintenant rattaché au Centre Financier SFL Québec — Mauricie — Appalaches. En tant que conseiller financier, il a su se démarquer par la maîtrise de ses outils et continue d’offrir une approche évolutive qui s’adapte à sa clientèle.

En 2013, il se joint à l’équipe R.E.G.A.R. Gestion Financière avec laquelle il s’associe en 2017 pour cofonder le cabinet en assurance de personnes, Finances TI360. Entrepreneur dans l’âme, Éric a su s’entourer de partenaires stratégiques lui permettant de bâtir une offre de service conçue spécifiquement pour les consultants indépendants du Québec et de l’Ontario. À ce jour, plus de 400 consultants indépendants au travers le territoire pancanadien bénéficie d’un accompagnement complet afin d’optimiser leur situation et leur sécurité financière.

Reconnu par sa volonté et son ambition, Éric cumule plus de 30 ans de service à la gestion des opérations en usine pour les entreprises Cascade. Ce qui lui permet d’adapter ses stratégies pour offrir et servir selon les meilleures solutions et conseils pour ses clients. Son plus grand souhait : étendre ses horizons afin de propulser le programme Finances TI360 à travers le Canada.

Considéré comme un visionnaire, Éric doit sa notoriété professionnelle à la passion qu’il nourrit pour ce métier, à sa capacité de saisir de nouvelles opportunités, mais aussi à son sens de l’initiative centralisée sur la croissance de son entreprise. Au fils des ans, il a su se bâtir une réputation grâce à sa proximité et la solidité des liens établis avec ses clients. Entourée d’une équipe dynamique et de sa relation étroite avec ses partenaires, sa ligne d’affaires atypique inspire et laisse place à un mode de gestion moderne.

Ce titulaire d’un BAA du HEC Montréal s’implique depuis 6 ans dans la fondation Le Grand Chemin qui a pour mission de fournir des services spécialisés de traitement de la toxicomanie, du jeu excessif et de la cyberdépendance chez les adolescents du Québec âgés entre 12 à 17 ans. Il participe annuellement au défi OcSobre afin d’amasser des dons et faire une différence dans la vie des jeunes du Grand Chemin.