MENU

AM Best neutre face à une éventuelle transaction Intact-RSA

par Hubert Roy | 12 novembre 2020 09h37

Photo: Freepik

Lorsqu’une transaction d’envergure survient en assurance, les firmes de notation placent souvent sous révision les cotes de crédit des assureurs en cause.

Intact Corporation financière ne subit pas ce sort. AM Best a fait savoir que sa tentative potentielle pour acquérir RSA ne changera rien à ses cotes de crédit, dont sa cote de solidité financière, qui est maintenue à A+ (Supérieure), avec une perspective de développement stable.

Pour la firme de notation, la transaction lui permettra de consolider sa position de leadeur dans le marché canadien de l’assurance de dommages, en plus de diversifier au-delà de l’Amérique du Nord sa plateforme d’assurance spécialisée, avec des primes réparties au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe et au Moyen-Orient.

Les analystes d’AM Best affirment aussi que les prêts qu’encourraient Intact pour réaliser cette transaction demeureraient dans les limites des critères qui lui permettent de conserver cette cote. Ils font aussi remarquer qu’Intact a une bonne feuille de route en matière d’exécution et d’intégration liées à des acquisitions.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA