Co-operators a enregistré un bénéfice net de 12,4 millions de dollars canadiens (M$) lors du troisième trimestre de 2019. Ainsi, l’assureur est dans le vert pour un troisième trimestre consécutif.

 

Toutefois, ses résultats ont été moins élevés que ceux enregistrés lors du même exercice en 2018. L’an dernier, l’assureur avait réalisé un bénéfice net de 12,9 M$ au troisième, soit environ 0,5 M$ de plus qu’en 2019.

Néanmoins, depuis le début de l’année, Co-operators totalise un bénéfice net de 113,4 M$, tandis qu’à pareille date en 2018, le déficit de l’assureur était de 18,9 M$.

Hausse des primes directes souscrites

En ce qui a trait aux primes directes souscrites, l’assureur a enregistré une augmentation de 10 %, pour atteindre 999,7 M$. « [Cette augmentation] est principalement attribuable aux ajustements tarifaires et à l’augmentation du nombre de polices dans les secteurs de l’assurance habitation et automobile, plus particulièrement en Ontario », explique Co-operators.

Co-operators affirme toutefois que le montant des sinistres et des frais de règlement a augmenté de 7,9 %, ou de 43,5 M$, lorsque comparé à l’exercice correspondant de l’année précédente. « Le facteur principal à l’origine de cette hausse est l’augmentation de la fréquence et de la gravité des accidents survenus dans l’année en cours, particulièrement dans le secteur de l’assurance automobile. De plus, des phénomènes météorologiques intenses survenus vers la fin du trimestre ont entrainé une hausse des sinistres », affirme l’assureur.

Le ratio combiné, quant à lui, s’est établi à 103 %, alors qu’il était de 104,1 % lors du troisième trimestre de 2018.