Applied Systems a récemment annoncé que la base d'utilisateurs du logiciel Applied Epic avait augmenté d'environ 300 % en un an sur le marché canadien. Des courtiers de premier plan tels que Orr Insurance, Miller Insurance Brokers, Brokers Trust Insurance Group, ou encore First West Credit Union ont en effet choisi de convertir leur système de gestion de courtage afin de bénéficier des opérations normalisées et évolutives offertes par Applied Epic. En outre, alors que la demande pour un accès en ligne continue d'augmenter, la version « nuage » d’Applied Epic, Applied EpicOnline, a été choisie par 90% des maisons de courtage qui ont choisi dernièrement la technologie Applied Epic.

« Notre stratégie de croissance nécessite qu’un seul système puisse unifier les opérations et normaliser les données et les flux de travail de l’ensemble de nos bureaux », a déclaré Rick Orr, propriétaire et directeur de compte, Orr Insurance & Investment. « Nous avons déjà commencé à sentir les avantages d’avoir choisi Applied EpicOnline. Bénéficier d’une source unique pour toutes les informations concernant notre clientèle nous permet de mieux la servir. »

Applied Epic permet aux maisons de courtage de bénéficier d’une croissance et d’une rentabilité plus rapide dans un marché de l'assurance en constante évolution. Grâce à ce logiciel, elles peuvent gérer l'ensemble de leur relation client, leur politiques d’avantages sociaux, ou encore, leur comptabilité.

« Les maisons de courtage indépendantes exigent de nouvelles technologies qui leur permettent de tirer rapidement profit des nouvelles opportunités pour développer leur entreprise, a déclaré Jeff Purdy, vice-président senior des opérations internationales, Applied Systems. Applied Epic est le seul système qui permet aux maisons de courtage de gérer des lignes d’assurances de dommages mais aussi d’autres lignes d’affaires, le tout, en une seule application. »