À la suite d’une enquête de deux semaines dirigée par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), les policiers du SPVG, du Service de police d’Ottawa (SPO) et de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, assistés des enquêteurs du Bureau d’assurance du Canada (BAC), ont procédé à la saisie de machinerie lourde volée d’une valeur de plus de 620 000 $.

Les deux perquisitions ont été menées le 13 juillet 2016 sur deux terrains vacants du domaine Sainte-Élizabeth de la municipalité de Cantley. Elles ont permis de mettre la main sur trois machines : une pelle excavatrice de marque John Deere d’une valeur de 270 000 $ volée à Ottawa en novembre 2015; un bulldozer de marque John Deere d’une valeur de 100 000 $ volé dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en 2006; une pelle excavatrice de marque Hitachi d’une valeur de 250 000 $. L’enquête se poursuit en collaboration avec tous les partenaires et des arrestations pourraient s’ensuivre.

Une autre chargeuse-pelleteuse retrouvée

Le 9 juin dernier, les policiers du SPVG ont aussi retrouvé une chargeuse-pelleteuse rapportée volée en 2013 à Ottawa. C’est sur la voie publique que les policiers ont saisi la machine de marque Case, d’une valeur de 145 000 $, et dont le numéro de série avait été maquillé. La machine était alors utilisée sur le boulevard des Hautes-Plaines.

Il n’y a eu aucune arrestation dans ce dossier, mais l’enquête se poursuit et des accusations pourraient être portées à la suite de l’évaluation du dossier par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Pour le moment, ces vols ne seraient pas reliés.