Moody’s Corporation a annoncé le 5 août sa volonté d’acquérir Risk Management Solutions (RMS), des mains du britannique Daily Mail and General Trust (DMGT), pour un montant de 2 milliards de dollars américains (G$ US).

RMS modélise et analyse les risques liés aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles pour les marchés mondiaux de l’assurance et de la réassurance de dommages. La firme californienne dispose de 400 modèles de risques couvrant 120 pays, dont le Canada et les États-Unis.

« L’acquisition fera immédiatement passer le revenu de la branche analyse et données d’assurance de Moody’s à près de 500 millions de dollars. Elle accélérera le développement des capacités mondiales de gestion des risques de la compagnie afin de faire face à la prochaine génération d’évaluation des risques », dit l’entreprise américaine de services commerciaux et financiers.

La clôture de cette acquisition est prévue au troisième trimestre de 2021, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires requises.