Travelers a enregistré un bénéfice net de 557 millions de dollars lors du second trimestre de 2019. L’assureur affiche ainsi une progression de 6 % comparé au deuxième trimestre de 2018, exercice durant lequel son bénéfice net était de 524 millions de dollars.

Le volume des primes directes souscrites a augmenté de 4 % pour atteindre 7,45 milliards de dollars. De plus, le taux de renouvèlement des primes en assurance des entreprises a augmenté de 6,7 %, un sommet depuis 2014, affirme l’entreprise.

Le ratio combiné augmente

Toutefois, le ratio combiné de l’entreprise a augmenté par rapport à l’année précédente, passant de 98,1 % à 98,4 %. Cela montre que le revenu lié aux primes par rapport aux réclamations est en baisse comparé à 2018, mais que le tout demeure profitable.

« Alors que les sinistres liés aux catastrophes étaient inférieurs à ceux du trimestre de l’exercice précédent, les sinistres causés par les conditions météorologiques globales ont été légèrement plus élevés », affirme Alan Schnitzer, président et chef de la direction de Travelers.

Travelers renouvèle son soutien au courtage canadien

Après la publication des résultats financiers de l’assureur, Travelers Canada a renouvelé son soutien au Programme de promotion du courtier de l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) à titre de partenaire à part entière.  

L’ACAC soutient que le tout aidera au lancement de la campagne On se calme, qui vise à sensibiliser les assurés à la « valeur importante que les courtiers d’assurances leur apportent ».

« Dans un marché en constante évolution, les courtiers et les assureurs ont un rôle important à jouer auprès des consommateurs qui ont besoin d’aide pour comprendre des produits d’assurance de plus en plus complexes. Le Programme de promotion du courtier ou les autres programmes du même genre ont un rôle essentiel à jouer en ce qui concerne les services à valeur ajoutée que notre secteur d’activité peut fournir et Travelers Canada se réjouit d’apporter son soutien cette année encore à l’ACAC », indique Heather Masterson, présidente-directrice générale de Travelers Canada.