Un deuxième courtier a inscrit son nom à la liste des récipiendaires du Prix John Morin, décerné par le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) à un courtier ayant fait sa marque dans la profession.

Le seul récipiendaire du Prix John Morin jusqu’aujourd’hui était… John Morin. Lorsque le RCCAQ a créé le prix portant son nom, l’organisme lui a aussi remis pour souligner l’ensemble de sa carrière de courtier.

Mais depuis le 13 novembre, un nom s’ajoute à la liste des récipiendaires du prix. Il s’agit de Claude Pinsonneault, d’Assurance Concordia. Celui-ci s’est d’ailleurs fait connaitre au fil des ans pour ses prises de position en faveur du courtage indépendant. Au cours des dernières années, l’un de ses chevaux de bataille a été de demander à ce que soient revues les règles de commissionnement des assureurs à courtage en assurance de dommages.

Après avoir travaillé cinq ans chez deux courtiers, M. Pinsonneault a décidé de fonder son propre cabinet, qui a porté le nom d’Assurances Claude Pinsonneault jusqu’en 1995. Il changea alors de nom pour Assurance Concordia.

En 2007, Annie Pinsonneault, sa fille, s’est jointe à l’entreprise et en est devenue propriétaire en 2012. Le cabinet a réorienté sa mission depuis et se spécialise à aider les clients qui ont des difficultés à trouver une protection d’assurance.