Aon plc a été victime d’une cyberattaque.

Le courtier britannique à portée mondiale a divulgué cette information dans un rapport publié le 25 février sur le site de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral américain chargé de la réglementation et du contrôle des marchés financiers.

À cette date, Aon indique avoir « identifié un cyberincident affectant un nombre limité de systèmes », peut-on lire dans ce formulaire légal qu’a l’obligation de produire toute compagnie publique subissant un « événement majeur », et ce afin d’en informer les investisseurs.

« Rapidement après qu’elle a identifié l’incident, la compagnie a lancé une enquête et engagé les services de conseillers tiers, de professionnels de la réponse aux incidents et d’avocats », ajoute Aon.

Impact

Selon le géant du courtage « l’incident n’a pas eu d’impact significatif » sur ses opérations. « Bien que la société en soit aux premiers stades de l’évaluation de l’incident, sur la base des informations actuellement connues, la société ne s’attend pas à ce que l’incident ait une incidence importante sur ses activités, ses opérations ou sa situation financière », conclut Aon.

Plusieurs assureurs et cabinets de courtage ont subi des cyberattaques dans les dernières années. Autre grand courtier de la scène internationale, Arthur J. Gallagher & Co. avait fait l’objet d’une attaque informatique de type rançongiciel en octobre 2021. Plus tôt, en mars 2021, l’assureur CNA avait lui aussi été victime d’une cyberattaque.

En 2021, en Amérique du Nord, les cyberattaques s’étaient installées à la première position des dix principales menaces préoccupant les gestionnaires de risques, selon une étude d’Aon.