iA Groupe Financier aura un nouveau vice-président exécutif et chef de la gestion des risques à compter du 21 septembre. Il s’agit de Philippe Sarfati.

Ce dernier « compte plus de 30 années d’expérience en gestion des risques », indique iA. Selon le profil LinkedIn de M. Sarfati, celui-ci a travaillé pour de nombreuses entités dont PACE Credit Union, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ou encore la CIBC. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de direction durant plus de 20 ans chez BMO.

Au moment de sa nomination chez iA, M. Sarfati travaillait depuis plus de trois ans à titre de vice-président exécutif et chef de la gestion des risques chez Concentra Bank.

Le poste de chef de la gestion des risques existe depuis 2015 chez iA, indique au Portail de l’assurance Marie-Annick Bonneau, cheffe des relations avec les investisseurs. « Depuis 2018, il était occupé par Geneviève Turcotte, qui a accepté un nouveau rôle chez iA comme vice-présidente dans notre division des Services aux concessionnaires », indique Mme Bonneau.