En cette période de crise liée à la COVID-19, tout le personnel du Journal de l’assurance a répondu d’une voix : continuons d’informer l’industrie !

Maintenant dispersés à travers le pays, en direct de leur domicile, reliés en réseau virtuel, tous les membres de l’équipe des Éditions du Journal de l’assurance inc. poursuivent leur travail de recherche de nouvelles, d’entrevues, de rédaction, d’édition, de mise en page et de mise en ligne tant sur le Portail de l’assurance que sur le Insurance Portal.

Plus que jamais, il nous est apparu essentiel de poursuivre notre mission d’informer sur les conséquences du plus grand bouleversement social et économique à se produire à l’échelle mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale.

Votre réponse a été immédiate : la fréquentation de nos Portails a explosé. Ainsi, durant la seule semaine 15 au 21 mars, 33 892 sessions ont été ouvertes par 28 151 utilisateurs : ils ont consulté 45 831 pages.

Nous sommes une entreprise de presse indépendante de tous les organismes de réglementation au Canada. Depuis deux ans, nous avons entrepris une transformation majeure en intensifiant notre offre numérique, et vous avez répondu.

Continuons ensemble !

La COVID-19 aussi poursuit ses préjudices : comme pour un grand nombre d’entreprises au Canada, notre imprimeur doit maintenant cesser ses activités jusqu’à la mi-avril au moins.

Notre plan de continuité des affaires s’est enclenché aussitôt : les éditions d’avril du Journal de l'assurance et du Insurance Journal seront produites en mode numérique et disponibles sur nos Portails dès la mi-avril.

  • Les versions numériques de nos numéros d'avril seront téléchargeables sur nos Portails et ce gratuitement ;

  • Un lien de téléchargement sera envoyé aux abonnés des imprimés ;

  • Tous nos contacts dans l’industrie recevront également ce lien de téléchargement et seront invités à distribuer gratuitement nos versions numériques dans leurs réseaux ;

  • Une campagne massive sera lancée sur nos médias sociaux ;

  • Dès la reprise de notre imprimeur, nos éditions courantes seront imprimées et postées à nos abonnés.

Avec tous ces moyens de diffusion, plus de 100 000 lecteurs seront informés sur les impacts de cette crise, ainsi que d’autres enjeux majeurs qui continuent de les affecter.

Vous êtes des gens formidables au sein d’une industrie reconnue maintenant comme service essentiel en cette période de crise : nous serons là pour vous accompagner.

Serge Therrien

Président et éditeur