MENU

L'événement en direct est terminé

Regardez la rediffusion

Découvrez les conférenciers

Jannick Desforges

Directrice des affaires corporatives, déontologie et conformité
Chambre de l'assurance de dommages

Diplômée de HEC Montréal en administration des affaires et membre du Barreau du Québec depuis 1996, Jannick Desforges détient une expérience éprouvée au sein d’organismes de protection du public. Elle a notamment été responsable, pendant dix ans, du Service juridique d'Option consommateurs. À ce titre, elle a été invitée comme conférencière sur divers panelset a siégé à plusieurs comités de travail voués à la défense des droits des consommateurs à l’échelle provinciale et fédérale.

En 2007, Me Desforges a joint la Chambre de l'assurance de dommages, un organisme de protection du public qui veille à la déontologie, à la formation continue et à la discipline de la pratique professionnelle de plus de 15 000 agents etcourtiers en assurance de dommages ainsi que d’experts en sinistre. Elle y dirige le Service des affaires corporatives, formation et conformité pour aider les professionnels à améliorer leur pratique professionnelle.

Forte de son expertise en la matière, Me Desforges a également offert des cours à l'UQAM, notamment sur les consommateurs et la loi. Enfin, elle a siégé aux conseils d'administration de la Régie du bâtiment, d'Éducaloi et de la Fondation Claude Masse.

Conférence :

Augmentation des catastrophes naturelles: l’industrie doit-elle revoir le traitement des réclamations ?